Fondé en 1947 par Maître Robert BOGAERT, 6e Dan de Judo et 4e Dan d'Aïkido (faisant partie des 50 premières ceintures noires de Judo en France), le Judo Club de Nice est le plus ancien Club de Judo de Nice.

En 1951, le Judo Club de Nice est le 2e Club de France par le nombre de licenciés, et des noms célèbres, qui occupent désormais les plus hautes fonctions à la Ville de Nice ou dans le Département, ont salué le tatami de la rue Shakespeare.

En 1992, des anciens élèves et amis du Judo Club de Nice reprènnent et poursuivent le travail de Maître Robert BOGAERT.

Aujourd'hui, le dojo Maître Robert BOGAERT, inauguré en 2002, se retrouve situé au gymnase François AUNE, à proximité de son lieu d'origine. Le Judo Club de Nice continue à y regrouper les judokas de tous âges autour des valeurs traditionnelles et de la pratique du Judo, enseigné par Christophe ACCAR (ceinture noire 4e Dan Compétition), professeur depuis son arrivée au club en 2000, et Bernard BRONDOLO (ceinture noire 4e Dan), Directeur technique.